Le Forum

ou le partage de l'accordéon et de ce qui s'y rapporte….

AccueilAccueil  Évènements  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un sam'di soir au Mascotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jc
Admin

MessageSujet: Un sam'di soir au Mascotte   Lun 12 Jan 2009, 12:04 pm

Samedi, 22 heures 10, le "Mascotte" est pratiquement vide, seules quelques âmes mollement accoudées au rade attendent patiemment le grand feu autour d'une Wodka orange..
J'occupe une des nombreuses chaises et commande une bière, lorsque quelques instants plus tard, les lumières se tamisent et s'éteignent les unes après les autres, les "clients" remplissent l'espace… le temps d'un petit réglage sono, c'est la ruée vers l'or, l'ouverture des feux de la rampe.

Deux guitares manouches font alors résonner leurs cordes sur un "All of Me" pas piqué des vers, la "Grand-Mère" et son scieur à chapeau suivent le mouvement et un petit violon vient egayer tout ça dans un swing impeccable. Les oreilles s'ouvrent, la caravanne est lancée, les cordes vibrent au maximum soutenues par une petite sono très bien réglée, c'est un tonnerre d'applaudissements amplements mérités

Tandis que les retardataires occupent les derniers espaces, de splendides yeux noirs et autres spécialités du genre viennent rappeler que l'esprit de Django est bien présent, tout ceci dans une ambiance très chaleureuse. Des musiques slaves font aussi vibrer les amateurs avisés, qui reconnaissent ça-et-là, des airs traditionnels. Une guitare fait résonner quelques notes quand des frissons me passent entre les omoplates; je reconnais, dans l'intro interprétée d'une façon enrubanée et sensuelle par le violoniste, la très célèbre "Indifférence". Rarement jouée au Violon, ce n'est que du Bonheur. Une guitare s'est aventurée sur le terrain glissant de la deuxième partie et s'en est sortie à merveille, notes bien placées et piquées là ou il faut. Rythmes ternaires et pluie de contre-temps placés très correctement par la pompe infatiguable envoûtent la salle. Mère-Grand danse et se balance a tempo derrière le violon.

En guise de final, "Caravan" a eu droit aux faveurs de nos Musicos avec présentation des gugusses à la clé, ponctuée comme il se doit par des applaudissements nourris.
L'assistance a réservé un petit triomphe à ces quatre "cordistes" .

Les artistes posent leur instrument, se lèvent et quittent la scène. J'ai fini ma bière, regardé autour de moi, quitté ma place et traversé le quartier des Pâquis pour gagner ma voiture, l'esprit encore un peu ailleurs.
Une heure et demie de concert fantastique du groupe "inspecteur Gadjo"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
que je retournerai volontiers écouter si l'occasion se représente.
Revenir en haut Aller en bas

Un sam'di soir au Mascotte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1