Le Forum

ou le partage de l'accordéon et de ce qui s'y rapporte….

AccueilAccueil  Évènements  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Kurt Heusser (Par Charlan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jc
Admin

MessageSujet: Kurt Heusser (Par Charlan)   Lun 22 Mar 2010, 2:12 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Charlan a écrit:
Là, je fouille dans ma mémoire malgré les neurones perdus parce que je n’ai pas d’autres références... Je vais chercher loin, en 1961.

Je venais d’obtenir mon permis de conduire. J’ai embarqué quelques membres du Club des Accordéonistes de St-Imier et nous sommes allés à Tramelan ou à Saignelégier (je ne sais plus bien) où nous avons assisté au concert de Kurt Heusser, un jeune allemand, « Akkordeon-Weltmeister 1955 », champion du Monde 1955.

Kurt Heusser était un petit bonhomme caché derrière un immense Hohner. Mais ses doigts marchaient… Il devait d’ailleurs en avoir plus que vous et moi. Impossible de faire autant de notes avec seulement dix doigts…

J’ai acheté son 45T que j’ai toujours mais qui est usé tellement il a tourné !

Naturellement, Kurt Heusser ne parlait pas français… Et moi, je suis loin d’être un crack en allemand… Alors nous nous sommes serré la main. Je lui ai dit « bravo » et quelques mots. Il m’en a dit d’autres que je n’ai, bien sûr, pas compris.

Et voilà, ça s’arrête là !

Ce n’est pas grand’chose, mais ces quelques lignes auront au moins eu le mérite de sortir Kurt Heusser de l’oubli pour quelques minutes.

Amitiés !
Charlan
Revenir en haut Aller en bas

Kurt Heusser (Par Charlan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1