Le Forum

ou le partage de l'accordéon et de ce qui s'y rapporte….
 
AccueilAccueil  Évènements  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Charlan, un joyeux Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jc
Admin
avatar

Nombre de messages : 172

MessageSujet: Charlan, un joyeux Noël   Ven 26 Mar 2010, 8:06 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Charlan,
reporter, speaker, ou chroniqueur hors pair, j'ai eu le plaisir de le connaître lors d'une rencontre musicale (voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rubrique SwingJOtoniques) l'an passé.
Accordéoniste chevronné, il sait allier le verbe, les notes et l'image comme rares sont celles et ceux qui savent le faire.


Article - 24/12/2003 paru dans le journal "24heures"
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
«Joyeux Noël !» Quelques mots, un regard, un geste. Plus encore que les fruits et le chocolat, les patients et le personnel de l'Hôpital Intercantonal de la Broye, à Payerne, ont goûté avec joie la bouffée de chaleur et de réconfort apportée, hier soir, par le Père et la Mère Noël. Dans les couloirs aseptisés de l'établissement, quelques notes d'accordéon emballaient, en outre, joliment ce cadeau offert gracieusement, depuis un quart de siècle, par la fameuse équipe à « Titi ». « Un peu d'ambiance, de gaieté, ça fait du bien. Ça change les idées », confirmait un malade, sur le seuil de sa chambre.« Ma femme, qui travaillait à l'hôpital, m'avait expliqué que certains malades restaient parfois plusieurs mois sans une visite. » Il n'en fallait pas plus pour que Jean-Claude Descombes décide d'organiser la première visite du Père Noël dans les chambres de l'Hôpital de Payerne.Des centaines de friandisesC'était en 1978. Et la « sympathique initiative » avait même fait, à l'époque, la manchette de La Tribune. Vingt-cinq ans plus tard, le facteur payernois à la retraite ? connu en ville de Payerne sous le sobriquet de « Titi » ? continue à confectionner une centaine de paquets de friandises et à faire la tournée des chambres pour les distribuer de bon c½ur. Avec d'autant plus de plaisir que, comme il le précise volontiers, « les vrais pauvres ne demandent rien ». Une dizaine de copains mettent la main au porte-monnaie pour financer l'opération. Et d'autres « fidèles de longue date » apportent leur concours. Les accordéonistes René Dessibourg et Charlan Gonseth se déplacent ainsi, chaque année, de Saxon et de La Chaux-de-Fonds. « Par amitié pour Titi. »Fringants dans leurs habits rouge et blanc, Pierre et Irène Cordier ont, quant à eux, pris la relève, il y a une dizaine d'années, de l'ancien Bon Enfant de l'hôpital, Willy Kupferschmid, aujourd'hui décédé. « Nous avons fait une vingtaine de visites en décembre, mais celle de l'Hôpital de Payerne reste la plus poignante », confie Pierre. Chaque Noël, il n'hésite pas à se déplacer depuis Territet pour revivre ce moment d'émotion.

Une affiche datant de 2005 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Charlan, un joyeux Noël   Sam 27 Mar 2010, 4:35 pm

jc !
Mais où vas-tu chercher tous ces machins ?
Ami
Charlan
Revenir en haut Aller en bas
 
Charlan, un joyeux Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum :: Vos potes musicos.....-
Sauter vers: