Le Forum

ou le partage de l'accordéon et de ce qui s'y rapporte….

AccueilAccueil  Évènements  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Gaby et Fernand Lacroix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Gaby et Fernand Lacroix   Lun 29 Mar 2010, 3:09 pm

Bonjour !

Les lumières s’éteignaient. La salle était plongée dans le noir. Les rideaux s’ouvraient, un clavier blanc d’accordéon et deux longs gants blancs apparaissaient.

Et ces deux gants se mettaient à jouer sur ce clavier…

C’est par cet effet de « lumière noire » que débutait le numéro de Gaby et Fernand Lacroix, célèbres virtuoses accordéonistes genevois. Je devais avoir douze ou treize ans.

Plus tard, au printemps 1968, l’ensemble « Atlanta Hohner », dont je faisais partie, devait participer à un concours à Bevaix. Nous jouions l’ouverture de « Guillaume Tell ».

Gaby et Fernand Lacroix, qui organisaient le « Trophée Mondial de l’Accordéon » à Evian s’étaient intéressée à nous pour la partie récréative de l’événement.

L’occasion de ce concours était bonne afin qu’ils viennent nous écouter.

Ils sont venus, nous ont écoutés et nous ont engagés.

Malheureusement, en raisons des événements de mai 1968, le Trophée a été annulé ou déplacé, je ne sais plus et nous n’y avons jamais participé !

Par contre, nous avons passé un moment très agréable en compagnie de Gaby et Fernand Lacroix.

Lui a demandé à essayer un « Hohner Atlanta ». C’est mon épouse qui a déballé le sien et elle n’était pas peu fière que Fernand Lacroix ait joué sur son accordéon…

Voilà, désolé pour la photo, je n’ai pas mieux !

A bientôt !

Ami

Charlan

PS: un petit enregistrement de Fernand en impro....
http://www.youtube.com/watch?v=Y0EtXQJJdOM
(rajouté par jc)
Revenir en haut Aller en bas

Gaby et Fernand Lacroix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1