Le Forum

ou le partage de l'accordéon et de ce qui s'y rapporte….

AccueilAccueil  Évènements  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Peter, Sue and Marc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Peter, Sue and Marc   Lun 12 Avr 2010, 8:33 am

Bonjour !

Nous avons, à La Chaux-de-Fonds, une société qui se nomme « La Paternelle » et qui organise chaque année un spectacle à la période de Noël.

En 1974, mon trio avait été engagé pour ouvrir le spectacle. Il s’agissait, à l’époque, d’un véritable spectacle de music-hall. Jugez plutôt…

Il y avait « Yogi l’Ours » un numéro de montreur d’ours, « Unica » un équilibriste, les clowns « Ari et Rolo », « Lola & Co. » des acrobates, Albert Thierry un imitateur, « Les Vagabonds » musiciens comiques et, clou du spectacle, « Peter, Sue and Marc », groupe suisse qui avait participé au Grand Prix Eurovision et qui flambait… Un joli plateau, quoi !

Sur deux jours, samedi et dimanche, nous passions cinq fois. Le samedi matin était réservé aux répétitions et aux mises au point. Chaque numéro avait, je ne sais plus, disons 30 min.

En ben, nous n’avons jamais pu répéter et nous n’étions pas les seuls.

Le groupe vedette a passé presque toute la matinée à enquiquiner le personnel technique parce que la sono n’était pas au point, parce que ce rideau ne convenait pas, parce que…

Et celle qui « menait le cirque », c’était Sue, une vraie furie.

Ce jour-là, j’ai appris combien certaines « vedettes » ou soi-disant vedettes peuvent être désagréables et se moquer complètement des autres artistes.

Inutile de préciser que j’ai évité tout contact avec eux, bien que nous partagions, avec eux et Ari et Golo, la même « loge ».

Plus tard, j’ai aussi appris que les vedettes confirmées, ne se conduisent en général pas comme Peter, Sue and Marc…

A bientôt !

Charlan
Revenir en haut Aller en bas

Peter, Sue and Marc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1