Le Forum

ou le partage de l'accordéon et de ce qui s'y rapporte….

AccueilAccueil  Évènements  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Excuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Excuses   Jeu 15 Avr 2010, 2:55 pm

Re-bonjour les cop’s !

Depuis quelque temps, je vous raconte, en bref, mes rencontres avec des musiciens, des chanteurs.

Certains sont des vedettes, d’autres non.

Certains sont devenus des amis, d’autres « se sont évanouis » dans la nature.

Mais j’ai eu la grande chance de faire leur connaissance, d’échanger quelques mots, quelques idées avec eux, parfois juste une poignée de mains. Et pour moi, c’est beaucoup, croyez-moi.

Je ne voudrais surtout pas que vous pensiez que je « fais le malin ». Non… Ces gens, j’ai eu l’immense privilège de les approcher et j’en suis reconnaissant au destin.

Et je ne voudrais pas vous casser les pieds avec ça car, par chance, il y en a beaucoup…

Merci de votre attention et de votre compréhension.

Charlan
Revenir en haut Aller en bas
jc
Admin

MessageSujet: Re: Excuses   Ven 16 Avr 2010, 7:18 am

Salut Charlan,
pourquoi t'excuser ?
bien au contraire, au vu des "statistiques" de lecture, ce post a beaucoup de succès et il reflète bien plus la notion de partage que de vanité.

A nous tous de te remercier pour tout le taf que cela représente, et que tu nous fais partager.

Salutaswing
jc
olli1234

MessageSujet: Re: Excuses   Sam 24 Avr 2010, 9:40 am

Salut Charlan,

Il ne manquerait plus que çà...Tu nous relate tes rencontres et c'est un vrai bonheur. Je t'en voudrais de ne pas nous en parler.

Tiens, dans un autre domaine, et JC le sait, j'avais râlé très fort contre un gars sur Swingjo qui nous faisait baver sur de belles partitions et qui refusait de les partager. Egoïste n'est-il pas....

Puisque l'on parle de rencontres, parmi les grands, j'ai bien sûr pu parler quelquefois avec Marcel Azzola mais celà n'est pas difficile, il suffit de l'appeler et c'est parti pour une heure...En revanche, j'ai eu la chance, dans les années 1980 de côtoyer Alain Abott. Nous n'en entendons plus parler. J'ai vu qu'il était encore sur l'annuaire en région parisienne mais je n'ose pas décrocher le téléphone pour savoir s'il continue à composer pour l'harmonéon. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi calé en musique, élève de Messiaen, grand prix de Rome. J'aimerais bien me risquer à faire une interview.

Ami

Olli
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Excuses   Sam 24 Avr 2010, 9:55 am

Ben vas-y Olli !
Téléphone-lui... Que risques-tu ? Il ne va pas te manger et peut-être même qu'il sera flatté qu'on s'intéresse encore à lui. Je ne sais pas quel âge il a et je ne le connais pas du tout.
Je vois que j'ai "Dip-Dik" et "Seconde Esquisse" de lui sur cassette audio, mais piqués à la radio ou Dieu sait où.. Ce n'est pas très bon.
Merci pour ton gentil message...
Ami
Charlan
olli1234

MessageSujet: Re: Excuses   Sam 24 Avr 2010, 3:57 pm

Salut à tous,

En attendant d'en savoir plus, voici un lien pour écouter quelques extraits.
Accrochez-vous les esgourdes....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon WE

Olli
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Excuses   Sam 24 Avr 2010, 4:35 pm

Merci Olli !
Mais je suis imperméable à cette musique...
Mon fils, percussionniste, est membre fondateur du Nouvel Ensemble Contemporain, de renonnée internationale.
Et je connais bien Pascal Contet, apôtre de la musique contemporaine à l'accordéon.
Tous deux connaissent ma position et ne m'en veulent pas ! Par chance !
Ami
Charlan
olli1234

MessageSujet: Re: Excuses   Sam 24 Avr 2010, 4:57 pm

Tout à fait d'accord avec toi Charlan,

C'est de la musique pour initiés.

C'est difficile, quand on ne baigne pas là dedans tous les jours, de trouver un intérêt. En revanche, une petit valse de Colombo, c'est moins intellectuel mais çà aguiche plus l'oreille et le palpitant...

Ami

olli
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Excuses   Sam 24 Avr 2010, 5:06 pm

... Et si tu as l'occasion de voir des partitions de cette musique... ça te fait peur !
Tu n'y comprends rien. Tu ne sais pas par quel bout l'enpoigner !
Mais je crois que les sauvages, c'est pas nous !
Tu as raison au sujet de la petite valse de Colombo...
Ami
Charlan
olli1234

MessageSujet: Re: Excuses   Dim 25 Avr 2010, 9:01 am

Eh oui Charlan ,j'ai eu l'occasion d'essayer...

Ex : les clusters : tu essaies d'enfoncer le maximum de touches à ta guise, sans guère plus de consignes....

C'est comme l'art contemporain : la toile blanche avec une tache noire....

Je suis d'accord, il faut laisser celà aux autres, tous les goûts sont dans la nature....

Je vais arrêter là parce qu'on va commencer à dire du mal de l'Art..,.et, comme tu as mis un post sur Soziade, je vais rechercher mais je crois que j'ai une petite bio quelque part de ce musicien.

Ami

Bon dimanche

Olli
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Excuses   

Excuses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1