Le Forum

ou le partage de l'accordéon et de ce qui s'y rapporte….

AccueilAccueil  Évènements  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Alain Musichini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Alain Musichini   Jeu 06 Mai 2010, 10:17 am

Hello !

En 1984, je faisais partie du comité d’organisation du 34ème Trophée Mondial de l’Accordéon qui se déroulait à La Chaux-de-Fonds. J’étais chargé de la partie récréative.

En France, un jeune accordéoniste avignonnais grimpait en flèche. Il avait été élu « Prince de l’Accordéon » par TF1 et France-Inter et avait remporté la « Coupe Mondiale » à Kansas-City. Son nom : Alain Musichini, il avait 22 ans…

Je l’al engagé pour deux concerts et un peu de musique de danse.

Alain devait arriver le vendredi soir, dormir à l’Hôtel-Club et être présent le samedi matin pour l’émission « Le Kiosque à Musique » de la télé romande.

Samedi matin, l’heure de l’émission arrivait… Nous attendions Alain à la Maison du Peuple… Inquiétude… Téléphone… C’était lui. Il était à La Chaux-de-Fonds… Ouf !

La téléphoniste de l’hôtel avait oublié de me dire qu’à partir de 23h, l’hôtel était fermé et qu’il fallait aller chercher la clef à deux pas, dans un cercle…

Alain a été embêté à la douane des Brenets parce qu’il avait emporté un stock de disques et il était arrivé à La Chaux-de-Fonds après 23h. Trouvant l’hôtel fermé, il a demandé à un chauffeur de taxi de lui en indiquer un autre. Et voilà Alain au Motel du Jura. C’est là que je suis allé le chercher.

Vous pensez bien que le temps pressait et que nous n’en avons pas eu beaucoup pour faire connaissance…

Puis, tout s’est bien déroulé. Alain et moi sommes restés amis et nous nous rencontrons de temps en temps.

Voilà !

Ami

Charlan
Revenir en haut Aller en bas

Alain Musichini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1