Le Forum

ou le partage de l'accordéon et de ce qui s'y rapporte….

AccueilAccueil  Évènements  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pascal Guillain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pascal Guillain   Sam 08 Mai 2010, 7:34 am

Bonjour !

Au Trophée Mondial 1984, j’avais encore engagé Pascal Guillain, de Genève, qui m’avait été recommandé par Gilbert Schwab.

Certains d’entre vous, Genevois, l’ont certainement connu.

Il dirigeait le Chœur Mixte de Satigny, il était diplômé du Conservatoire de Genève, il était concertiste, il était sous-directeur de l’école de l’Avenir de Châtelaine, il animait des bals, il avait remporté la Coupe Romande à deux reprises, il avait participé au Trophée Mondial de Pula en Yougoslavie et à celui de Caracas au Venezuela…

Dans la correspondance que nous avons échangée en 1984, il me disait qu’il m’envoyait une photo. Si je me souviens bien, il avait oublié de la joindre à sa lettre…

Bien que je ne l’aie connu qu’à cette occasion, j’ai le souvenir d’un très bon accordéoniste, d’un gars très doux, discret, effacé… presque trop !

A l’époque, il avait 26 ans.

Il devait malheureusement décéder en août 1992, dans un tragique accident.

Au revoir !

Charlan
Revenir en haut Aller en bas
jc
Admin

MessageSujet: Re: Pascal Guillain   Sam 08 Mai 2010, 7:44 am

Salut Charlan,
pour complèter le palmarès, Pascal a joué avec les orchestres "Jerry Can", "Azur" et "Pasadena", en tant que clavier/accordéoniste.
J'ai eu l'occasion de le croiser à la même époque une seule fois à Russin, lors du "Bal des Pompiers". Pas une seule photo disponible pour l'instant, je cherche........
Salutaswing
jc
Revenir en haut Aller en bas

Pascal Guillain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1