Le Forum

ou le partage de l'accordéon et de ce qui s'y rapporte….
 
AccueilAccueil  Évènements  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Daniel Colin et Didi Duprat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Daniel Colin et Didi Duprat   Mar 25 Mai 2010, 9:21 am

Hello !




« Pour mon ami Charlan, avec sympathie, Daniel Colin ».

Vous avez remarqué que mon texte arrive toujours sur le forum avant la photo ? C’est que je suis nul en informatique et j’ai renoncé à essayer d’envoyer des photos pour que mon ordinateur ne passe pas par la fenêtre… Alors c’est jc qui s’en occupe. Ça explique le tout petit décalage.

Ben oui, c’était gentil de me donner une cassette et de la dédicacer, mais Daniel n’a pas pensé à noter la date… et moi non plus !

Ça devait être en 1983 ou 1984, dans ces eaux-là… Les « Tumulus », de Payerne, avaient organisé leur gala, comme chaque année.

La vedette en était Daniel Colin et c’était la première fois que je le voyais et que je lui parlais. Oh ! Nous n’avons pas eu une longue conversation, non, juste quelques mots. Il m’a donné cette cassette et c’est tout. J’avais été frappé par sa gentillesse et sa discrétion, presque de la timidité.

Par la suite, au fil des galas, des concerts, des interviews, une amitié s’est nouée entre nous.

Et ce soir-là, à Payerne, Daniel était accompagné par Didi Duprat. Je n’avais jamais vu un guitariste jouant à l’envers, son mégot à la main…

Mon fils, Lucas, « Lulu » avait remplacé le batteur de l’orchestre pendant quelques minutes. Et Didi ne tarissait pas d’éloges sur le « petit ». Il faut dire qu’il avait bu quelques verres… Pas Lulu, il avait 11 ou 12 ans, mais Didi.

Ces galas des « Tumulus » étaient toujours l’occasion de faire des connaissances et de se « fabriquer » des souvenirs inoubliables. Malheureusement, le dernier a eu lieu en 1995 et depuis…

Merci de votre attention !

Charlan
Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel Colin et Didi Duprat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum :: Vos potes musicos.....-
Sauter vers: