Le Forum

ou le partage de l'accordéon, de ses propres partitions etc....
 
AccueilAccueil  Évènements  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Histoire de Pigini

Aller en bas 
AuteurMessage
jc
Admin
avatar

Nombre de messages : 189

MessageSujet: Histoire de Pigini   Lun 22 Jan 2018, 16:29

L'Histoire de Pigini

Le 6 juin 1946 Filippo Pigini a fondé la maison "F.lli PIGINI di Filippo" avec ses fils Adrian, Gino, Luigi et Marino Pigini comme associé à la chambre de commerce de Ancona. Filippo PIGINI, un homme avec un esprit entrepreneur, assura le redémarrage de la menuiserie creacute;e en 1930 par ses enfants qui revenaient du front de la guerre. A ce moment la les premiers Accordéons furent produits.

L'après guerre fut difficile, mais les frères et sœurs ne se sont pas laissé aller. La nécessité de gagner leur vie et la passion les ont poussés à créer une des entreprises des plus dynamiques de construction d'accordéon. Les premières livraisons partirent aux USA, ensuite au Canada, Suède, Danmark, Argentine, Egypte et Pakistan. Ceci montrant déjà la voie de leur esprit international qui est toujours présent chez PIGINI.


C'est Gino Pigini qui a dirigé pendant plusieurs année l'entreprise. Il était déjà à l'age de 14 ans un "Vociarolo" (constructeur d'anches) expérimenté. Il faisait confiance à la jeunesse et à la volonté d'apprendre et d'innovation. En peu de temps il a crée un groupement de constructeur d'accordéons. Ses efforts ainsi sa philosophie du travail sont encore à nos jours les bases pour la qualité supérieure de instruments PIGINI.


Philosphie de l'entreprise

Analyser le futur pour capitaliser le passé. C'est avec cet esprit PIGINI prend tous les défis à coeur. On regarde l'accordéon comme instrument avec passion et amour. La connaissance, la technique et du savoir faire sont de mise depuis des décennies.

La renommée mondiale fait que les académies de musique et les virtuoses d'accordéon ont donné leur préférences à nos instruments. Cette renommée est surtout due à la stabilité de notre qualité qui nous a propulsé en tant que leader dans cette branche.


Fabrication manuelle

Le respect des traditions, en utilisant les techniques les plus modernes, font développer encore plus les expertises acquises pendant des centenaires pour pouvoir atteindre des horizons encore plus larges.


Qualité du matériel

Chaque instrument PIGINI est un œuvre construite avec des matériaux spéciaux. Le bois est choisi avec soin. Les anches, l'âme de l'instrument, sonf fabriqués à l'usine (selon le modèle à la main) et connues par le monde pour leur excellente qualité. Toutes les autres pièces de l'instrument , feutres, laques, cuir etc. sont fabriqués avec les meilleurs matériaux donnant des instruments de première qualité.


Soin du détail

Le son pur et puissant est du à la réduction du bruit de chaque élément mécanique. C'est pour cette raison que les instruments PIGINI sont pourvus de coussinets d'amortissement. Le bruit est atténué au maximum pour produir un son pur que les spécialistes reconaissent immédiatement.


Gamme élargie

Le catalogue PIGINI offre plus de 60 différents modèles pour couvrir toutes les exigences des musiciens. L'instrument de musique doit s'adapter aux demandes des jeunes débutants jusqu'au musicien de concert. Tous les besoins sont pris en compte pour être en mesure de satisfaire aussi bien les besoins des amateurs et des débutants que ceux des professionnels les plus affirmés.


Longévité

La qualité de la manufacture et l'utilisation de matiériaux exclusifs font que chaque PIGINI-Accordéon s'avère être un bon investissement pour de longues années. Vu que chaque accordéon est une pièce unique sa valeur peut que augmenter durant les années.



Singularité

Une vis isolée, les découpes de bois, l'équilibre des proportions, la solidité des feutres, la précision des leviers, le calibrage des ressorts. Chacun chez PIGINI s'efforce pour atteindre la perfection de tout ces petits détail invisibles mais si importants au toucher.


Touche

Derrière la bonne rénommée des Instruments PIGINI il y a toujours la recherche de l'excellence du son pour satisfaire la musique et les attentes des musiciens. Il en résulte que chaque instrument PIGINI se joue avec plaisir donnant un sens particulier. L'accordéon PIGINI, au centre de chaque concert, s'enrichit de la virtuosité comme un phoète des ses vers.

Source :http://www.pigini.ch/aboutpi.php?lang=fr
Site officiel : http://www.pigini.com/en/

_________________
Salutaswing
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Pigini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum :: Documentations diverses-
Sauter vers: