Le Forum

ou le partage de l'accordéon, de ses propres partitions etc....
 
AccueilAccueil  Évènements  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Chinoiseries

Aller en bas 
AuteurMessage
jc
Admin
avatar

Nombre de messages : 189

MessageSujet: Chinoiseries   Mar 08 Mai 2018, 08:33

Citation de FAQ - www.diato.org :

Salut les prolos,
le genre de choses a éviter..... Very Happy
http://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.528495,liste-des-accordeons-pourris-a-eviter-d-acheter.html a écrit:
Question : J'ai vu un diato du nom de Paimpol, pour la modique somme de ~300 euros. Il ressemble à une copie chinoise de Cairdin. Quelqu'un sait d'où ça vient, qui les fait...

Ce genre d'accordéon diatonique "Paimpol" est une fabrication chinoise, de très basse qualité, fabriquées ici : http://www.chinayingjie.com/en/index.asp et le nom Paimpol est là pour faire croire que c'est breton...
Ce chinois référence YJ2108A coute 87,50 $... donc pour le vendeur ce Paimpol est une affaire très juteuse ! (vous le trouverez sous d'autres noms tout aussi évocateurs, voyez ci-dessous...)
Pour l'acheteur, il aura la qualité d'un instrument valant 87,50 $, soit environ 68 euros (au cours d'Avril 2013).

Dans la même série, le 3 rangs No.YJ3112A est souvent vendu sous le nom Golden Cup, Guipel, Artvents, Chevallier, Sonantti, Serenelli, Stephanelli, Lorenzi, Lorenzo, De Rosa ou Rossetti (des noms à consonnance italienne, pour dauber encore un peu plus les clients... :violent: ) en sol/do/fa, même affaire juteuse : il vaut 93,75 $... soit 73 euros !!! (au cours d'Avril 2013)... surtout qu'un 3 rangs sol/do/fa n'est pas du tout ce qu'on utilise en musique trad. française ou belge ! A fuir !
D'occasion ils sont extrêmement difficiles à revendre... - on en trouve plein qui sont "tout neuf", on se demande pourquoi ;-)

NB : j'ai vu plusieurs de ces intruments pour réparation, je ne veux plus - en aucun cas - les réparer au vu de l'extrèmement basse qualité de fabrication. Je ne suis pas le seul réparateur à refuser de les réparer, renseignez-vous avant d'acheter si le vendeur assure les réparations ! (même s'il vous jure qu'il n'y a jamais de problèmes...)
pas mal, non ?

_________________
Salutaswing
Revenir en haut Aller en bas
 
Chinoiseries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum :: Documentations diverses-
Sauter vers: